top of page

Le LASER Epilatoire

L’épilation définitive est l’une des préoccupations esthétiques les plus courantes dans le monde, aussi bien chez les hommes que chez les femmes dont la technique de référence est le laser.

LASER EPILATOIRE

Le traitement

Le laser, ciblant la mélanine, permet une destruction du poil. Plus celui ci est épais et noir, meilleur est le résultat. Le laser se montre peu efficace sur les poils très blonds ou blancs.

 

En moyenne 4 à 8 séances sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils du corps, et 8 à 12 séances pour le duvet du visage.

 

Toutes les zones du corps peuvent être traitées au laser. Le nombre de séances pour éliminer définitivement les poils peut également varier d’une personne à une autre, selon des facteurs hormonaux par exemple.

 

Les deux premières séances seront espacées d'environ 4 semaines, les suivantes s'espaceront de plus en plus selon la repousse.

 

Il faudra couper les poils (rasage) 1 à 3 jours avant la séance. Le poil doit être présent dans la peau pour servir de "guide" au faisceau laser, mais il ne doit pas être trop long (1 à 2 mm).

 

Une fois le résultat souhaité obtenu, un entretien, à raison de 1 à 2 séances par an est recommandé. En effet, le laser permettant surtout d'obtenir une miniaturisation des poils, ceux-ci peuvent à nouveau s'épaissir sur quelques années en l'absence d'entretien.

 

Certaines précautions sont à respecter, notamment concernent l'exposition solaire qui est contre-indiquée avant et après la séance :

• ne pas utiliser le laser sur une peau bronzée : attendre 2 mois après l'exposition. Arrêter les auto-bronzants.

• ne pas s'exposer au soleil dans les semaines qui suivent une séance d'épilation. Utiliser une protection solaire (indice 50+)

bottom of page