top of page

Peeling

Le peeling consiste en l'application d'une solution acide (acide glycolique, kojique, lactique, salicylique ou acide trichloracétique) qui va débarrasser la peau du visage de la couche la plus superficielle (couche de cellules mortes) et stimuler les les cellules responsables de la production du collagène, et permet donc, un renouvellement cellulaire pour débarrasser la peau des petites imperfections (pores dilatés, taches, ridules...). La peau sera ainsi mieux oxygénée, plus éclatante, mieux hydratée, plus ferme et moins ridée.

peeling

Le traitement

Selon l'état de la peau, on utilisera différents types d’actifs (ex : acide de fruit, TCA, rétinol..). Celui-ci sera choisi en fonction de la problématique lors de la consultation initiale avec le médecin.

 

Le peeling nécessite généralement une préparation cutanée 3 à 4 semaines avant.

 

Associé à la mésothérapie ou au microneedling, il a un effet revitalisant important, la peau est plus ferme, plus lumineuse, plus hydratée, plus éclatante. L'idéal est de pratiquer ensuite une séance de photomodulation par lampe LED pour atténuer la rougeur liée à l'inflammation créée par le peeling et hydrater la peau en profondeur.

 

Les indications :

• Peau terne

• Tâche

• Imperfections cutanées

• Acné

• Relâchement cutané

• Ridules

Rythme des séances:

Pour le Peeling superficiel : 3 à 4 séances espacées de 2 à 3 semaines.

Pour le peeling moyen : 1 séance est en général suffisante mais selon le type de peau, le médecin décidera s'il faut renouveler le peeling quelques mois après.

bottom of page