Vos besoins
Mes spécialités en médecine morphologique et anti-âge me permettent de répondre à tous vos besoins.
Traitements des rides
Selon le type de rides (statiques ou dynamiques) le traitement peut combiner plusieurs techniques : comblement à l’acide hyaluronique, peeling ou mésolif pour les rides les plus superficielles.
Le choix du traitement adapté sera réalisé par le médecin lors d’une consultation dédiée.
Harmonisation du visage
L’harmonisation du visage est principalement réalisée par les injections d’acide hyaluronique.
Qualité de peau
Pour donner un coup d’éclat à la peau, l’hydrater, la tonifier nous utiliserons principalement le mésolift couplé au microneedling, les skinboosters et les peelings superficiels à moyens.
Ces différents traitements pourront être couplés à la LED afin de potentialiser leur effet.
Tâches brunes/masque de grossesse.
Selon l’origine des tâches brunes ( lentigos, masque de grossesse,.. ) le traitement proposé sera différent et adapté : cosmétologie, peeling dépigmentant, microneedling avec solution adaptée, laser pigmentaire.
Acné/cicatrices
Il existe plusieurs traitements pour les peaux à tendance acnéique :
Photobiomodulation par LED, peeling aux acides de fruits, micro needling avec solution adapté.
-
La LED pour le processus de réparation tissulaire
-
Le peeling superficiel (aux acides de fruit) va permettre un renouvellement cellulaire et un assèchement des glandes sebacés (glandes qui produisent le sébum). Ces peelings vont resserrer les pores dilatés, aider à l’élimination des comédons et microkystes, éclaircir le teint.
-
Le Mesolofit avec une solution adaptée (aux vitamine A acide et vitamine C) pour traiter les acnés rétentionnelles avec mycrokystes, points noirs et l'acné rosacée.
-
Il peut être couplé à un microneedling pour une meilleure efficacité.
Cou et décolleté
Le cou et le décolleté sont des zones à ne pas négliger. Elles sont également touchées par les problématiques de relâchement du au vieillissement, pouvant paraitre inesthétiques pour les patients.
Les solutions proposées seront le mesolift pour un effet tenseur et réhydratant qui pourra parfois être complété par des injections d’acide hyaluronique ou de skinboosters pour un traitement optimal.
Les mains
La main est un organe social qui trahit souvent le vieillissement. En effet, avec l’âge, la peau des mains a tendance à perdre de l’élasticité, à se détendre et à voir apparaître des taches de vieillesse. La médecine esthétique offre des solutions pour aider à redonner à la main un aspect plus jeune.
Plusieurs solutions de traitement peuvent être envisagées en fonction de vos besoins :
-
Le Peeling : le peeling permet de traiter les petits défauts cutanés des mains en détruisant les couches superficielles et stimulant le renouvellement des cellules cutanées.
-
Mésothérapie : la mésothérapie a pour objectif d’hydrater et de raffermir la peau et ainsi lui donner un "coup d’éclat".
-
Skinbooster : l’injection de skinbooster redonne jeunesse, souplesse et éclat à la peau. Les mains sont repulpées.
-
Laser pigmentaire : le traitement par laser pigmentaire a pour objectif de chauffer ces taches de vieillesse, de provoquer l’apparition d’une croûte et les faire disparaître.
Afin d’estomper les tâches brunes, on pratiquera 1 à 2 séances de laser sur le dos des mains.
Seule précaution à prendre : ne pas exposer au soleil les zones traitées durant les 4 semaines qui suivent le traitement.
Vergetures
Les vergetures récentes ( violettes ) peuvent être traitées par LED en choisissant la lumière adaptée. Il faut compter en moyenne 8 à 12 séances. Les cellules ainsi stimulées par les LEDs rouges vont produire de l'élastine et du collagène sur le long terme, ce qui va contribuer à une amélioration de la qualité de la peau.
Chute de cheveux
La chute de cheveux ou alopécie peut être traitée par mésothérapie capillaire.
Celle-ci consiste en l'injection dans l’épaisseur du cuir chevelu d'un mélange de vitamines, minéraux, acides aminés et acide hyaluronique dans chaque cm² de cuir chevelu à soigner.
Ce "cocktail" provoque une augmentation de la vascularisation du cuir chevelu et un meilleur apport de nutriments au bulbe capillaire pour le renforcer. Ces injections vont stimuler la vitalité du cuir chevelu et du bulbe, ce qui freinera la chute des cheveux.
La mésothérapie capillaire peut être couplée à une photomodulation par lampe LED qui favorise la microcirculation sanguine et lymphatique à la racine des cheveux, revitalise les follicules pour redonner force et vigueur aux cheveux.
Comme pour le soin de la peau, la photomodulation par lampe LED stimule la croissance des cellules et booste la circulation sanguine vers les follicules pour une meilleure repousse des cheveux. On remarque une meilleure oxygénation qui entraine elle-même une meilleure croissance capillaire. Le métabolisme des cellules est accru et la production de sébum est régulée.
On débute par 2 séances par semaine :
-
1 séance de mésothérapie suivie d'une séance de photomodulation par lampe LED (lampe rouge) qui va hydrater et bien faire pénétrer les soins de mésothérapie par accroissement de la microcirculation sanguine.
-
1 séance de lampe LED seule (lampe jaune) pour favoriser la repousse des cheveux.
Il faut envisager environ 10 séances pour observer un arrêt de la chute du cheveu. La qualité du cheveu s'améliore au fur et à mesure. La repousse d'un fin duvet peut être visible déjà au bout de 3 mois. Des séances d'entretien sont recommandées pour pérenniser le résultat.
Relâchement cutané
Avec le temps, la peau perd de son élasticité, le système musculaire du visage s’affaiblit et la réserve de collagène diminue. Le tabac , le soleil , l'alcool et les variations de poids sont également des facteurs qui peuvent accentuer le processus de relâchement et de vieillissement cutané.
Les fils tenseurs APTOS sont un traitement médical contre le relâchement cutané. Ils visent à remettre en tension les zones relâchées sur le visage, le cou, ou le corps et à soutenir les tissus sous-cutanés affaissés. La pose de fils tenseurs APTOS produit une effet “lifting ” immédiat après traitement, sans chirurgie.
Lors d’une consultation, le médecin fait un diagnostic du visage afin de repérer le trajet et le nombre de fils à poser.
Une petite anesthésie locale est faite sur les trajets prévus. Pour la plupart des fils, l’introduction sous la peau se fait à l’aide d’une simple aiguille, ce qui ne laisse aucune cicatrice.
Les multiples aspérités des fils vont « s’accrocher » sous la peau, sans nécessiter de suture.
Le tissu cutané est ainsi remis en tension, permettant de rattraper le relâchement de la peau.
Afin d’optimiser les résultats et d envisager un rajeunissement plus prononcé du visage, la pose de Fil Tenseurs APTOS, peut être associée à des injections d”acide hyaluronique
Durée de la pose : entre 1 et 2 heures.
Durée de tenue des fils : entre 18 et 24 mois.